mercredi 9 juin 2010

Cléo T. - 08/06/2010 - Paris, le Réservoir

Après une série de concerts donnés en Italie en octobre 2009, Cléo investissait hier soir le Réservoir pour son premier concert parisien. La princesse Clémence, accompagnée de ses quatre croquemitaines (banjo, guitare, contrebasse et batterie), démarrait son set au piano avec ‘I love me not’. Délaissant provisoirement son Korg pour venir s’installer au centre de la scène, la diva magnifiquement entourée lâchait une version de ‘Columbine’ des plus réussies. Les sifflements de ‘whistles in the night’ laisseront place à un son se durcissant et où le rock reprit ses droits. On pense à Jack The Ripper, Calexico, un petit côté Bad Seeds parfois. Le chant de la belle se pose parfaitement dans une orchestration irréprochable.
Le cover inattendu d'Elvis Presley ‘heartbreak hotel’ nous ramène dans une ambiance lynchienne à la couleur rouge sang. Le Réservoir se transforme l’instant de quelques minutes en One Eyed Jacks, le bordel déguisé en casino de Twin Peaks.
L’ambiance lorgne également vers l’univers du ‘Death proof’ de Quentin Tarantino.
L’autoharpe sous le bras, Cléo se lance ensuite dans une jolie version du futur classique ‘me & the ghost’. Le public se ravi de la prestation des cinq parisiens. En fin de set, Nico et Cléo se lancent dans un ‘falling leaf ‘d’anthologie. S’en suivra la berceuse ‘someday my prince will come’ avant un unique rappel, et puis la princesse et ses fantômes disparaîtront par l’endroit où ils sont venus.
Dévoilant au total une douzaine de titres en vue d’un album à sortir en 2011, on ne peut qu’aspirer à retrouver très prochainement ces faiseurs de rêves dans de nouvelles aventures scéniques.

Setlist :
I love me not
Columbine
Whistles in the night
We all
Heartbreak hotel
Me & the ghost
Song to the moon
Little girl lost
The girl in the house at the end of the world
Dead and gone
Falling leaf
Someday my prince will come
-----------------
Wie traurig dieser Abend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire