dimanche 6 juin 2010

Lali Puna - 05/06/2010 - Paris, Nouveau Casino

Suite à la triste annulation du Furya Sound Festival qui devait se tenir ce week-end, c'est presque miraculeusement qu'il fut possible de retrouver Lali Puna dans une salle parisienne hier soir. Certes point de Notwist, malgré le fait qu'ils partageaient initialement l'affiche du défunt festival, toutefois le bonheur de retrouver les quatre munichois dans une petite salle de la capitale fut réellement atteint.
Précédés par les français de Saycet qui nous firent découvrir leur électro visualo-boards of canadienne pour une prestation plus qu'honnête, manquant peut-être un peu d'humanité, puisque les trois membres restent blotis derrière leurs machines. Cependant, en terme de première partie, j'ai connu bien pire.
Lali Puna arrive sur scène vers 21h10, démarrant avec l'instrumental 'future tense', avant de lancer les débats avec l'excellent 'safe tomorrow'. Même si Valerie Trebeljahr la chanteuse d'origine sud-coréenne est plutôt statique derrière son Korg, l'énergie émanant de la scène est très intense. Markus Acher, leader de Notwist, plus barbu que jamais, passe régulièrement du Moog à la basse et se remue comme à son habitude sur la scène. Les bidouillages de Christian Heiss et l'excellent jeu de batterie de Christoph Brandner m'enchantent rééllement pendant une petite heure et demie. Principalement accès sur le dernier opus 'our inventions', Lali Puna nous gratifiera, entre autre, d'une version stereolabesque de 'grin and bear', ainsi qu'une replongée dans leur premier effort avec 'everywhere & allover', sans oublier le dubesque 'scary world theory' issu de l'album du même nom.
Un excellent concert des protégés du label Morr Music que j'espère bientôt de retour en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire