vendredi 14 mai 2010

Coconut Records - Bored to death (7'') (2010)


Coconut Records est un projet musical de l'acteur américain Jason Schwartzman. Fétiche de Wes Anderson, il a déjà sorti deux albums dont l'excellent 'Davy' paru en 2009.
A l'occasion du Record Store Day, Coconut Records a sorti en catimini aux Etats Unis un 7" blanc incluant l'inédit 'bored to death'. Si le goût évident de l'artiste multifacette pour les Beach Boys et les Beatles ressortait très nettement de ses précédents travaux, l'intérêt pour le jazz n'avait pas encore été révélé par celui-ci jusque là. Pourtant c'est bien 1 minute et 46 secondes de jazz cabaret qu'il nous offre sur ce vinyl. Efficace, plaisant, catchy, le titre glisse tout seul. Seule déception, la durée plus que réduite du morceau. Ce titre a été écrit à l'origine pour la B.O. de la série du même nom diffusée par la chaine américaine HBO. Jason Schwartzman y tient d'ailleurs un des rôles pricipaux.
En face b figure une version instrumentale de 'nighttiming', titre présent à l'origine sur l'album du même nom (sorti en 2007).
On se contentera de cela pour le moment, mais il est vrai que le prochain album de Coconut Records est attendu ici avec énormément d'impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire