dimanche 9 mai 2010

LCD Soundsystem - Paris, Bataclan 08/05/2010

Premier soir d'une série de 2 concerts au Bataclan pour James Murphy venant présenter son nouvel album 'This is happening' dont la sortie est prévue le 17 mai.
Après 30 minutes de grotesques pitreries chorégraphiques de Yacht, duo signé sur DFA records, l'appréhension me gagne. Et si LCD Soundsystem n'était également qu'une hype? La réponse ne tarde pas à arriver.
20h45, les lumières s'éteignent et 'us v them' transforme la salle parisienne en un véritable dancefloor. Murphy parfaitement décontracté tombe très vite la chemise blanche pour garder un t-shirt bien plus adapté à la bouillante performance dont il va nous régaler. Il enchaine avec le nouveau single 'drunk girls' et son tempo imparable. Le public est déjà conquis et pourtant la machine vient à peine de démarrer. Replongée dans 'sound of silver' pour un 'get innocuous' de grande tenue, avant de nous gratifier d'un 'y'r city is a sucker' datant des débuts de LCD Soundsystem, les 7 acteurs s'en donnent à coeur joie sur scène. 'I can change' et 'pow pow' seront les deux seules autres nouveautés de ce concert enflammé. 'Daft punk is playing at my house' constitue un des musts de ce show. Les 2 guitares et la basse mélées à la batterie et à la seconde percution donnent une envie irrésistible de danser. Un percutant 'Tribulations' et un 'Yeah' de tout feu, la machine LCD ne rendra rendra les armes qu'au bout d'une heure et quart de pure folie.
Deux ou trois minutes de répis avant un encore de trois morceaux dont le très attendu 'losing my edge'. 'NY I love you' vient somptueusement éteindre la fête. Les lumières se rallument, restent les souvenirs et une chemise trempée pour attester d'une soirée hors du commun.

Setlist :
Us v them
Drunk girls
Get innocuous
Y'r city is a sucker
Pow pow
Daft Punk is playing at my house
All my friends
I can change
Tribulations
Movement
Yeah
-------------------
Someone great
Losing my edge
NY I love you

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire