lundi 26 avril 2010

Julian Casablancas - 11th dimension (7") (2010)


L'escapade solo de Julian Casablancas a t'elle un quelconque intérêt? Le leader des Strokes a sorti fin 2009 un album solo 'phrazes for the young'. Si celui-ci ne révolutionnera pas le monde de la musique, il reste notable que ce disque a plus d'intérêt que celui de Paul Banks (aka Julian Plenti), le leader d'Interpol. Le trentenaire new yorkais affiche sur moins de dix titres son gôut et ses connaissances musicales, sans répéter aveuglément le travail qu'il fournit avec son groupe habituel.
Dans le cadre du record store day 2010, Julian C. a édité une petite galette rouge sur laquelle il nous envoie tout d'abord nous trémousser sur les dancefloors des années 80, avec une pop song synthétique que Human League n'aurait pas renié. Présenté ici en version live aux Electric Lady Studios de New York, le titre '11th dimension' affiche un potentiel certain en vue du tube de l'été.
A contrario, la face b nous convie à une fin de soirée. Presque acoustique, sur le bien nommé 'long island blues' , le songwriter nous lâche 5 minutes de blues folkeux loin d'être dénué d'intérêt. Assurément talentueux, gageons qu'en solo ou accompagné de sa troupe strokesienne, Julian C. saura encore pas mal nous suprendre dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire